Versailles au temps de Louis XIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles au temps de Louis XIV

Découvrez la vie à Versailles sous le règne de Louis XIV...avec ses fastes et ses intrigues...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dans ses appartements

Aller en bas 
AuteurMessage
Athénaïs de Montespan
Favorite & Marquise
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 78
Nationnalité : Française et fière de l'être!
Date d'inscription : 10/02/2007

Dans ses appartements Empty
MessageSujet: Dans ses appartements   Dans ses appartements Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:15

Athénaïs de Montespan ouvrit la porte de ses appartements à toute volée. On entendit le bruit sourt d'une prote qui se claque et les pas furieux de la Marquise qui résonnait dans tout l'appartement... Les domestiques étaient aux aguets... C'était l'éffèrvécence...Chacuns réglant de miniscule détails pour que tout sois parfait avec que la marquise ne se fache d'avantage... Celle-ci traversa le couloir et s'arrêta au niveau d'une comode, sur son dessus se trouvait un naperons joliment brodé et un vase remplit de fleurs...des Lys

*Le lys...le symbole de la pureté royale...*

Cette pensée sembla la calmé un instant... Royale...Comme lui...

Elle passa ensuite son doigt sur la commode...Lorsqu'elle le retira, il était recouvert d'une miniscule couche de poussière...Elle vit ensuite que le naperon était "de travers" et hurla:


"Qui a néttoyé cela?"

Une domestique arriva, l'air blème, la tête baissée, prètte à reçevoir une terrible correction...Elle essaya quand même:

"je...je suis désolée madame...je...j'ai fait du mieux que j'ai pu... je..."

"Vous?"

"Je...je ne voulais pas...je pensais qu'il était bien mit..."

La domestique paniqua

"Lorsque...lorsque je suis partie il...il était à la bonne place...je vous le jure madame..."

La Montespan sourit, comme pour la rassurer et la domestique osa relever la tête devant l'air de sa maîtresse... pourtant, si elle croyait que c'était finit...elle se trompait...Athénaïs pesta de plus belle:

"Et bien apprenez à vérifié votre travail! Je me moque que ce soit vous ou quelqu'un d'autre qui ai fait cela! Votre tache est simple et vous arrivé à ne pas la remplir!"

Elle partit vers sa chambre et lança:

"Au fait...vous êtes viré!"

Arrivée dans sa chambre, elle fit appelée Claude des Oeillet, sa dame de compagnie et fit:

"Trouvez moi une autre domestique sur le champs! Mais celle-la, je veux la choisir! Les quatre autres ne faisaient pas du tout l'affaire!"

Claude sortit et Madame de Montespan, enfin seule, soupira... se calmant enfin et espérant ardament la venue d'une certaine personne.

[Hj: Je sais...topic sans intéret, j'avais envie de posté quelque chose..^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://la-vie-a-versailles.forumsrpg.com
 
Dans ses appartements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appartements d'Isobel of York
» Appartements de Frieda de Normandie
» Appartements de William du Vivier
» Appartements d'Helena de Saumur
» dans sa chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles au temps de Louis XIV :: Versaille/intérieur :: Les appartements :: Les appartement de Mme de Montespan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser