Versailles au temps de Louis XIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles au temps de Louis XIV

Découvrez la vie à Versailles sous le règne de Louis XIV...avec ses fastes et ses intrigues...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Va voir son frère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Va voir son frère Empty
MessageSujet: Va voir son frère   Va voir son frère Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:18

Philippe n'était pas encore vraiment calmé, mais il décida tout de même d'aller voir son frère, il falait absolument qu'il sache pourquoi il ne l'avait pas mit au courant de son projet de mariage. Il se rappela qu'il avait promis à Athénais de ne pas dire qu'il tenait cette information d'elle, il tiendra donc sa promesse. Il frappa à la porte des appartements de Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XI
Invité




Va voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Va voir son frère   Va voir son frère Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:56

Louis assis à son bureau en train de faire des papiers.Il pensai qu'il devait voir son frère pour lui dire de son projet de mariage.Il se leva et se dirigea vers la porte.Au moment il ouvra la porte il le vit.

-Philippe?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Va voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Va voir son frère   Va voir son frère Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:59

Philippe regarda son frère et malgré la colère qu'il ressentait à son égard, il s'inclina respectueusement devant lui.

- Bonjour mon Roi, pourrais-je vous parler un instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis XI
Invité




Va voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Va voir son frère   Va voir son frère Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:07

hj quel mariage ?????? au fait

-bonjour Philippe...Mais bien sur venez entrer je vous prie

Il se mit de côté pour le laissé passer.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Va voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Va voir son frère   Va voir son frère Icon_minitimeJeu 3 Mai - 6:21

hj : mon mariage avec Henriette d'Angleterre lol!

Philippe entra sur l'invitation de son frère. Il se tourna pour lui faire face et le regarda.

- J'ai appris que la Dauphine d'Angleterre allait venir ici, et que vous comptiez me la faire épouser...pourrais-je savoir Sire, quand aviez-vous prévu de me tenir informé de cela, si toutefois vous en aviez l'intention.

Il le regardait droit dans les yeux, il était vraiment en colère après lui et cela se voyait dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XI
Invité




Va voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Va voir son frère   Va voir son frère Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:10

hj ok

il regarde son frère

-j'allais venir Philippe...mais vu que vous étes ici nous pourron en parler
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Va voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Va voir son frère   Va voir son frère Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:29

Il croisa les bras.

- Oui, en effet ce serait bien, car après tout, je suis un peu concerné, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis XI
Invité




Va voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Va voir son frère   Va voir son frère Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:52

-Oui vous avez raison...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Va voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Va voir son frère   Va voir son frère Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:39

Il gardait ses bras croisés et l'attitude de son frère ne le calmait pas. Il le regarda droit dans les yeux.

- Alors, que pouvez-vous me dire à propos de ce mariage, je suppose que de toute manière je n'ai pas mon mot à dire puisque vous avez décidé...pourrais-je au moins savoir quand devrais-je m'enchaîner à cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis XI
Invité




Va voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Va voir son frère   Va voir son frère Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:50

-bon déjà essayer de vous calmez Philippe...en ce qui concerne Henriette nous devrons faire sa connaisance...vous verrez c'est une charmant personne
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Va voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Va voir son frère   Va voir son frère Icon_minitimeMer 9 Mai - 4:11

- Me calmer....oui bien sûr, j'essayerai, mais je ne vous promets rien.

Il le regarda un peu plus calmement.

- C'est peut-être une charmante personne, mais c'est une femme. Et ce qui me répugne c'est de savoir que je devrais accomplir mon devoir conjugual....j'en suis malade rien que d'y penser
Revenir en haut Aller en bas
Louis XI
Invité




Va voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Va voir son frère   Va voir son frère Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:11

-Oui je sais que c'est une femme...mais avant de la jugé connaissez la et vous verrez pas vous même
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Va voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Va voir son frère   Va voir son frère Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:17

Il s'inclina devant son frère.

- Puisque vous l'avez décidé mon Roi, je vous obéirais, mais je peux vous assurer que c'est contraint et forcé que je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XI
Invité




Va voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Va voir son frère   Va voir son frère Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:50

-Oui je le sais disons j'avais deviné...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Va voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Va voir son frère   Va voir son frère Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:13

- Il n'empêche que j'aurais bien aimé que vous m'en parliez avant
Revenir en haut Aller en bas
Louis XI
Invité




Va voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Va voir son frère   Va voir son frère Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:14

-je comprend votre réaction Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Va voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Va voir son frère   Va voir son frère Icon_minitimeLun 14 Mai - 6:20

- Bien, de toutes façons, maintenant que c'est fait, le mieux est de passer à autre chose.

Il le regarda.

- Quand est prévu la rencontre avec ma future femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis XI
Invité




Va voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Va voir son frère   Va voir son frère Icon_minitimeMar 22 Mai - 2:02

-Prochainement Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Roi de France
Louis XIV


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2007

Va voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Va voir son frère   Va voir son frère Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:14

[Hj: Bon, Athénaïs vas rallée comme quoi les mp exsistent mais je le poste ici XD...J'éditerais après. Alooooooors, j'aimerais savoir si je reprend le rôle du Roi dans ce topic?Tu choisis Philippe ]

Edit by Iso: Naaaaan... C'est pas Nanaïs (contrairement à ce qu'elle veux, j'vous donne le droit de lappeler comme ça à tout les deux XD) qui ralle, c'est Iso XD...Une chance sur deux... Mais bon, j'vais pas en tenir rigueure cette fois...j'suis gentille XD

[Hj: Naaaaaaan?!?!merci de ta clémence XD...trop gentil... Bon...je m'arrête la pour le hs... je reprend le topic.]

-Prochainement Philippe.

Répondit Louis, le regard légerement perdu dans le vide.

-Prochainement.

Dans le fond, il comprennait parfaitement ce que son frère devait ressentir... Il devait se sentir affreusement trahit et un peux perdu face à cette nouvelle... Et je dois dire que le Roi regrettait profondément que (selon l'optique du monarche) son frère se sente ainsi... Mais il fesait ce qu'il y avait de mieux pour la France... pas pour son frère...Et, comme le dirait certain, encore moins pour son peuple... Pourtant, à cette époque, si l'on demandait à un petit commerçant voir à un mendiant s'il fallait abolir la monarchie, il vous aurait fraquassé la figure simplement car vous aviez osé émetre cette idée... La France tenait à son Roi, même si elle croulait sous les impots.

Après un moment de silence qui, au yeux de toute personnes normale, aurait semblé pesant, Louis reprit:


-Henriette Anne devrait, si je ne me trompe, arrivée d'Angleterre dans la semaine. C'est une personne charmante et, bien que je sache que vous ne l'aimerez jamais d'amour, je suis certain que vous l'apprécirez...

Un nouveaux silence (sois-disant pesant) pris place... Louis ne savait quoi dire... Enfin non...Il savait quoi dire mais ignorait comment le formulé.

-Je sais que ce sera une bien maigre consolation mais je vous laisse organiser la fête après la cérémonie comme bon vous semble.

Après le troisième silence (et oui, vous l'avez deviner, pesant lui aussi), le Roi déscida qu'il vallait mieux changer de sujet.Il est vrai que les occasion qu'il avait de parler avec son frère n'était pas rare, mais à chaque fois, il lui posait la même question, comme si la réponse devait changer entre temps.

- Changeons de sujet je vous prie... Vous plaisez-vous à Versailles?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Va voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Va voir son frère   Va voir son frère Icon_minitimeMer 15 Aoû - 3:12

- Prochainement.....bien comme vous voulez.....de toutes manières, vous savez très bien que même si cela ne m'enchantes guère, je le ferai puisque vous en avez décidé ainsi.

Philippe adoptait l'attitude la plus appropriée pour ce genre de situation, il savait que lorsque son frère décidait de quelque chose, il lui fallait mieux se soumettre.

- Je tacherais de faire de mon mieux mon Roi, mais je ne puis rien vous promettre.

De toutes façon, Philippe savait bien qu'il n'avait pas le choix, il devait au moins faire semblant d'être attaché à cette femme, pour l'apparence....enfin, tant que Louis ne lui supprimait pas sa Cour de mignons, il aurait toujours une consolation.

- Merci Sire, c'est vrai que c'est une maigre consolation mais.....on se console comme on peut.

Pour la première fois depuis cette entretien, un sourire se dessinait sur les lèvres du jeune prince, il adorait organiser des fêtes, et Louis le savait.....sans doute était-ce pour cela qu'il le lui avait proposé.

- Ma foi oui, c'est un château assez immense, mais il est vrai que c'est agréable d'y vivre.....enfin, de mon point de vue, je ne sais si tout le monde pense comme moi, je ne les ai encore jamais interrogé sur ce sujet......voulez-vous que je mènes mon enquête ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Va voir son frère   Va voir son frère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Va voir son frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles au temps de Louis XIV :: Versaille/intérieur :: Les appartements :: Les appartements du Roi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser