Versailles au temps de Louis XIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles au temps de Louis XIV

Découvrez la vie à Versailles sous le règne de Louis XIV...avec ses fastes et ses intrigues...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tracas...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louise de la Vallière
Duchesse/ex-favorite
Louise de la Vallière


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/04/2007

Tracas... Empty
MessageSujet: Tracas...   Tracas... Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:00

Après l'annonce de la mort de son père par une lettre de sa belle-mère, Louise se mit une voile brodé noir sur la tete, et partie brusquement dans les jardins de Versailles.
Arrivée près du Grand Canal, elle s'asseya au bord, soupira et ne sachant pas contenir ses larmes elle pleura à flot dans ses belles mains douces et blanches. Tellement de pleures, que sa robe en soie bleu et or commencait à recevoir des gouttes de tristesse de cette blonde et jolie demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lnlamiss
Athénaïs de Montespan
Favorite & Marquise
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 78
Nationnalité : Française et fière de l'être!
Date d'inscription : 10/02/2007

Tracas... Empty
MessageSujet: Re: Tracas...   Tracas... Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:14

A l'image des pleurs de Louise, le temps était fort mauvais... Pourtant, la marquise avait besoin d'air! Elle avait passer la moitié de sa journée enfermée dans une salle à bavarder avec des courtisanes toutes plus niaises les unes que les autres... Et, même si la pluie s'annoçait, elle voulait profiter de ces quelques instant dehors... Elle aperçu quelqu'un près du canal...et la reconnue vaguement... Elle s'approcha, vit que la personne dont elle avait oublier le nom n'allait pas bien, s'assit et demanda faussement intéréssée mais ne le montrant pas:

"Et bien...que ce passe-t-il donc pour que vous pleuriez ainsi...si cela n'est pas indiscret.

Elle regarda ensuite plus en détail la jeune femme... et lui envia imédiatement son teint laiteux...Et dire qu'elle était obligée de supporté les fard qu'elle se fesait mettre chaque matin et qui rendait sa peau plus blanche alors que Louise semblait ne point en avoir besoin...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-vie-a-versailles.forumsrpg.com
Louise de la Vallière
Duchesse/ex-favorite
Louise de la Vallière


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/04/2007

Tracas... Empty
MessageSujet: Re: Tracas...   Tracas... Icon_minitimeMer 2 Mai - 6:37

Ayant la tete dans ses mains, Louise ne savait pas à qui elle avait à faire. Tout en pleurant, elle lui répondit en baffouillant légèrement:

Laissez-moi, laissez-moi en paix ...allez trouver quelqu'un d'autre pour vous moquez...aujourd'hui je n'ai vraiment pas l'esprit à cela...

Essayant de se reprendre, elle leva la tete et vit derriere son voile une très belle femme ayant fière allure. Elle ne l'avait pas reconnu tout de suite, et...

Madame, veuillez m'excusez, mais qui etes-vous ? J'ai une impression de vous avoir déjà rencontrer...vaguement...mais...

Reprit son beau monchoir en soie blanche, et essuya ses yeux. Elle leva son voile noir brodés sur l'arrière de sa belle coiffure. En la regardant elle penssait à son pauvre père.
Quand elle voyait l'expression de cette belle et élégante femme, elle trouvait en elle de la lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lnlamiss
Athénaïs de Montespan
Favorite & Marquise
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 78
Nationnalité : Française et fière de l'être!
Date d'inscription : 10/02/2007

Tracas... Empty
MessageSujet: Re: Tracas...   Tracas... Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:01

"Mais je ne comptais pas me moquer de vous madame…"

*Du moins pas pour l’instant…*

Elle regarda ensuite Louise…Alors, elle aussi, elle avait cette impression de l’avoir déjà vu… C’est bizarre, d’habitude, Athénaïs se souvenait plutôt bien des personnes… Mais là… C’était comme si son cerveau refusait de se souvenir de son interlocutrice…

D’un point de vu extérieur, on aurait dis que le ciel se retenait de pleuvoir pour ne pas interrompre les deux jeunes femmes.

Dans le fond, Athénaïs préférait être sous la pluie avec une jeune femme qui l’intriguait plutôt qu’a l’intérieur avec tous ces courtisans si prévisibles qu’elle connaissait par cœur… Car une fois qu’elle saurait pourquoi Louise l’intriguait et qui elle était, Athénaïs pourrait ensuite déterminé si oui ou non, elles étaient vraiment « rivales ». D’un coup, cela revenu dans l’esprit de la marquise… Elle l’avait déjà vu près du Roi… C’était la grande blonde qui était sa favorite avant qu’Athénaïs n’essaye de prendre sa place… C’était la jeune femme avec un prénom si ordinnaire (selon Athénaïs)…Alors elle se remémora qui était « l’inconnue »… C’était Louise de La Vallière…


"Et bien…Nous nous sommes déjà entrevue, en effet…Je suis Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart, Marquise de Montespan… Je me doute que vous ne devez pas me portez dans votre cœur mais à vrai dire…J’aimerais que l’on reparte sur de nouvelles bases…Tout le monde à le droit à une nouvelle chance…Non ?"

Elle sourit faiblement, avec un faux sourire d’excuse… Car en vérité, Athénaïs n’avait qu’une envie : Voir Louise au couvent, le plus loin possible du Roi… Et pour cela, la Marquise comptait bien devenir sa meilleure amie…
Revenir en haut Aller en bas
https://la-vie-a-versailles.forumsrpg.com
Louise de la Vallière
Duchesse/ex-favorite
Louise de la Vallière


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/04/2007

Tracas... Empty
MessageSujet: Re: Tracas...   Tracas... Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:52

Après que la jeune et belle femme se soit présentée, Louise eut comme un choc. La nouvelle favorite du Roy, lui parler !!! Impossible...Et pourtant.
Louise, ne voulant pas etre plus bas qu'Athénais de Montespan, se leva brusquement.Défroissa un peu sa belle robe, puis la regarda bien dans les yeux en froncant légèrement ses sourcils fins. Elle se demandait pourquoi Dieu lui donna une journée pareille, quel idée, quel malheure pour Louise...
Entre la mort suspect de son père et la nouvelle favorite en chef qui vient lui parler, la belle blonde reçut un choc un peu éprouvant pour cette journée. Et voulut partir sur le champs en courant, en criant un bon coup pour se soulager l'esprit. Mais trop préoccupper par cette Montespan, elle resta droite comme un baton en gardant bien auprès d'elle de la fièreté (enfin elle essaya, puisqu'elle n'était point imbus de sa personne mais réfléchit).
S'apercevant que son regard se faisait lourd et insitant, elle changea sa manière de la regarder et essaya d'etre la plus gentil qu'elle pouvait. Elle lui parla calmement en réfléchissant à ses propos.

Madame, enchantée...Car oui, nous nous connaissons point vraiment. Je pense que vous vous dispensserez de ma présentation n'est-ce pas?!

Elle fit un léger sourir.

Pour ce qui est de la soit disant seconde chance, Madame, il n'en n'est point question.

temps d'arret

...oui, puisque nous nous connaissons pas !!!Enfin...

Elle fit une seconde fois un léger sourir.

Mais que disiez-vous tout de suite, enfin la vrai et judicieuse question serais plutot que me demandiez-vous il y a l'instant Madame?

Louise se doutant de quelque chose, resta prudente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lnlamiss
Athénaïs de Montespan
Favorite & Marquise
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 78
Nationnalité : Française et fière de l'être!
Date d'inscription : 10/02/2007

Tracas... Empty
MessageSujet: Re: Tracas...   Tracas... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:36

Athénaïs avait vu Louise se levé mais trouva plus judicieux de ne pas le faire... On remarquait tout de suite que la duchesse était une personne fière et qui tenait à son honneur...pas prétencieuse ni arrogante...Juste fière, et sûrement très intelligente... La marquise trouvait donc cela idiot de la froicé alors que son but était de l'éloigner le plus possible du Roy...

"Je comprends votre réaction... Non...a vrai dire...Je crois que je suis la personne la plus mal placée pour vous comprendre... Mais j'aimerais essayé.."

Athénaïs marqua une pause et regarda la surface mirroitante du grand canal... Un silence qu'elle éspérait pesant et montrant sa "culpabilité" à Louise s'installa... Au bout d'un moment, comme sortie des pensées dans lesquelles elle n'était jamais rentrée, elle poursuivit:

"Avant cela, je vous avais questionné, très indiscrètement, sur ce qui n'allait point pour vous faire ainsi pleuré...Mais, je dois avouer, que je ne m'attends pas à ce que vous m'en parliez...Il est vrai, comme vous le dites si bien, nous ne nous connaissons que trop peu."

Athénaïs sourit...Histoire d'essayer de mettre en confiance Louise. Mais en son frot intérieur, des pensées se bouscluait... Et si jamais Louise se rendait compte que la marquise n'éprouvait en réalité aucune culpabilité? Alors, la belle Athénaïs trouverait un moyen de la riddiculisé... Et puis, il y avait des tas de valet un peu trop cupide dans Versailles...Contre une bourse d'argent, ils pourraient sûrement faire des merveilles... Non pas qu'elle voulait tué Louise, elle ne se le permettrait pas...Juste lui donné envie de quitté la cour définitivement.
Beaucoup de personne au XXIème siècle, trouve que la marquise était un monstre... Certes, les monstres peuvent avoir d'autre aspects que ceux vert écailleux avec des dents pointues, un corps difforme et de la bave violette coulant de leur babines, Athénaïs n'en était pas un pour autant...Certes, il semblait qu'elle avait peu de qualité... Mais malgré toute sa "monstruausité", elle aimait profondément le Roy... Peu être que c'était grâce à cela, finallement, que la marquise allait réussir à amadouer Lousie... Elle n'en savait rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-vie-a-versailles.forumsrpg.com
Louise de la Vallière
Duchesse/ex-favorite
Louise de la Vallière


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/04/2007

Tracas... Empty
MessageSujet: Re: Tracas...   Tracas... Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:50

Louise sachant par les multiples courtisans qu'elle cotoient que cette femme était de loin un ange et une personne qui n'est pas de très bonne confiance, s'abstenu et s'abstiendra de lui parler de tous les petits incidents du passé et autres affaires de sa vie privée. Mais elle trouva qu'il fallait lui accorder au moins une chance, alors elle se lanca. Elle lui dévoila son malheure qui fit qu'elle pleura à flot il ya quelques instants. Par contre elle jura à sa conscience qu'elle ne dira point d'autres choses.

Madame, pour tous vous dire, si je pleurais il y a de là quelques minutes, c'est que je viens d'apprendre par la servante qui s'occupe en ce moment meme du chateau où j'ai grandi, un décès plutot suspect...

Elle avait à ce moment meme la gorge nouée et ne put continuer après avoir légèrement toussé.

...oui, la mort d'un etre cher à mes yeux...mon cher, tendre et admirable père...

Les larmes tombèrent d'un coup, et Louise essaya de les contenir, mais sa douleur fut plus forte et elle ne put se contenir. Elle reprit son beau mouchoir blanc en main et pleura dans ses mains longues et fines.
Entre deux gémissements pratiquement imperceptibles, elle dit à Athénais:

Pardonnez, mais je n'arrive toujours pas à me faire à cette nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lnlamiss
Athénaïs de Montespan
Favorite & Marquise
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 78
Nationnalité : Française et fière de l'être!
Date d'inscription : 10/02/2007

Tracas... Empty
MessageSujet: Re: Tracas...   Tracas... Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:32

La marquise eût un regard comme "attendri", se releva et posa une main qu'elle voulait rassurante sur l'épaule de Louise... Athénaïs savait ce que cela faisait, de predre un être cher... Elle arrivait à comprendre Louise...du moins sur ce point. Elle aussi avait perdu son père...

"Je...je suis navrée...vraiment... Mes plus sincères condoléances à vous et à votre familles... Je me doute que cela ne remplacera en rien l'être que vous avez perdu et pleuré ainsi est normal..."

Elle regarda ensuite le visage inondé de larme de la duchesse... Des circonstances suspectes... Elle avait bien dit qu'il sagissait d'un "décès plutôt suspect"?
Intérieurement, la marquise était tout sourire...Un sourir démoniaque et hautement intéréssé mais tout sourire quand même...Même s'il n'était qu'intérieur.


"Qu'entendez-vous par "un décès plutôt suspect"... Parlez, cela vous soulagera sûrement...Je sais ma réputation mauvaise mais, comme je vous l'ai dis avant, je regrette et vous donne ma parole de ne rien révélé."
Revenir en haut Aller en bas
https://la-vie-a-versailles.forumsrpg.com
Louise de la Vallière
Duchesse/ex-favorite
Louise de la Vallière


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/04/2007

Tracas... Empty
MessageSujet: Re: Tracas...   Tracas... Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:59

Pour remercier son interlocutrice, elle s'arreta de pleurer. Avec une voix légèrement nouée elle lui répondit.

Merci madame pour votre soutien, mais ce sera tout pour cette affaire, je compte la régler seule, c'est pour cela que je ne veux point répondre à votre question. Mais ne soyez pas en reste madame, cette affaire concerne ma famille seulement, donc je n'en parlerais à personne, meme si à vous, je vous ai parler vaguement de l'histoire tragique qui touche ma famille. Rien de plus par contre, rien de plus.

Elle reagarda la jeune femme, prit une légère respiration, fit un léger sourire et continua.

Si vous voulez me parlez de quoique ce soit d'autre, je veux bien, mais sachez que ce sujet est définitivement clos au public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lnlamiss
Mme de Montespan
Favorite & Marquise
Mme de Montespan


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2007

Tracas... Empty
MessageSujet: Re: Tracas...   Tracas... Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:31

*Définitivement clos au public...Vraiment? Il faudra sérieusement que je penses à enquêter discrèetement sur cette histoire si sombre à première vue... Et puis, cela ne saurait être bien difficile... Je trouverais les moyens de lui délier la langue...Nous devons bien avoir quelques amis commun à qui elle ferait des confidence... Autant changer de sujet... Elle m'a l'air d'une femme profondément ennuyeuse mais il serait mal vu de partir comme cela...*

Athénaïs réfléchit aussi vite que son esprit, d'ordinnaire vif, lui permettait. Trouver un sujet autre que les fastes de la cours ou que l'incident morbide qui c'était produit... Parceque, franchement, il n'y avait rien de plus ennuyeur... Et terrifiant aussi... Car celui que avait écrit cette inscription ne pouvait être que quelqu'un de Versailles... Et si terrifier la plus part des nobles ne lui suffisait pas et qu'il en venait aux actes... Elle était sûre d'être l'une des personnes les plus en danger... Et quand vous êtes en danger, vous n'avez pas envie d'en parler...

"Bien...Je comprend tout a fait et respect votre requète... Mais si je ne peux parler du père, alors permettez moi de vous demandez des nouvelles du reste de votre famille... Cela peut sembler bien dérisoire comparer à ce que vous venez de vivre... Mais ils sont là pour vous."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracas... Empty
MessageSujet: Re: Tracas...   Tracas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles au temps de Louis XIV :: Versaille/Extérieur :: Le grand canal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser